Pense-bête

Pour éviter toute mauvaise surprise, petit pense-bête.


Tout Rennes Court
est une fête et il serait dommage de louper ça, à cause d’une inscription non finalisée ou un retard sur la ligne de départ non ?

Ce pense-bête regroupe toutes les démarches que vous devez effectuer pour participer, sans souci, à l’événement de l’année.

1 – L’inscription

Toutes les courses nécessitent une inscription préalable.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page « choix de la course » et de vous laisser guider.

Un conseil : n’attendez pas le dernier moment. Votre inscription risque ne pouvoir être validée.

2 – Le certificat médical

En dehors de la marche Colombia et de la Balade McDonald’s, toutes les courses nécessitent la fourniture d’un certificat médical ou d’une licence en cours de validité. Pour cela vous devrez obligatoirement télécharger votre document sous format JPG ou PDF sur la plateforme d’inscription avant la fin des inscriptions en ligne. Aucun certificat ne sera accepté au delà de cette date ou le jour de la course.

Attention : Vérifiez bien que vous téléchargez le bon document. Chaque année, nous rencontrons de nombreuses erreurs.

N’oubliez pas ! Sans certificat ou licence, votre inscription ne sera pas validée et aucun dossard ne vous sera délivré.

Conséquence : Vous ne pourrez pas participer à Tout Rennes Court.

Pour être valide, le certificat médical doit dater de moins d’un an à la date de la manifestation, être signé par le médecin et comporter l’une des mentions suivantes :

  • « Non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition« .
  • « Non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition« .


Modèle de certificat
ici

Pour être dispensé de certificat médical, vous devez présenter l’une des licences suivantes :

  • Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);.
  • Une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :Fédération des clubs de la défense (FCD),Fédération française du sport adapté (FFSA),Fédération française handisport (FFH),Fédération sportive de la police nationale (FSPN),Fédération sportive des ASPTT,Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),Union française des oeuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP);

3 – Le retrait du dossard

Après avoir effectué votre inscription et téléchargé votre certificat médical ou votre licence, nos équipes de bénévoles, si tout est conforme, valideront votre inscription et vous attribueront un numéro de dossard, . Cela vous permettra de prendre le départ et d’être chronométré grâce à la puce intégrée au dossard.

Ce dossard sera à retirer sur place. (cf. FAQ)

Et n’oubliez pas de vous munir de 4 épingles à nourrice, le jour de la course, pour  fixer le dossard sur votre maillot, devant  sur la poitrine.

N.B : Les ceintures porte-dossard ne sont pas autorisées, le port de dossard fixé sur la poitrine est obligatoire.

4 – Le lieu et l’horaire de départ
Attention, les départs ne se font pas tous au même endroit. Et bien sûr, les horaires des courses sont différents  !

Vérifiez bien le lieu et l’horaire de votre course dans la rubrique « Le programme » et présentez-vous au moins 10 min avant le départ.

N’oubliez pas également de  vous échauffer avant la course ! Ce serait quand même bête de vous blesser avant le départ.

Des sas de départ sont mis en place sur le S’MI et le 10 km.

Des départs par vague sont prévus en fonction des n° des dossards

Respectez les SAS, si vous ne voulez pas rentrer en conflit avec d’autres coureurs ou les Arbitres responsables des SAS.

5 – L’assurance

L’équipe organisatrice de Tout Rennes Court assure la sécurisation des parcours et met en place un service médical.

Mais, attention vous n’êtes pas à l’abri d’un incident ou d’une blessure.

Alors, nous vous invitons à vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couvert(e) pour la participation à une compétition sportive.

Si ce n’est pas le cas ou si  vous n’êtes pas couvert(e) par une licence sportive, nous  vous recommandons de souscrire une assurance individuelle accident couvrant les dommages corporels.

 

6 – Le règlement de l’épreuve

En vous inscrivant à Tout Rennes Court, vous acceptez le règlement de l’épreuve. N’hésitez pas à le consulter en cliquant ici !