Sport et Handicap

Tout Rennes Court n’est pas qu’un simple slogan, c’est une vraie volonté !

En ce sens, l’équipe organisatrice travaille, chaque année, pour essayer d’accueillir le mieux possible les personnes en situation de handicap.

Afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité, Tout Rennes Court s’associe au projet FRESH.

 

Unis par les liens du sport

Le projet FRESH (Foulons Rennes Ensemble avec le Sport adapté et le Handisport) existe depuis 4 ans. Il est porté par des étudiants en ergothérapie de l’IFPEK de Rennes. Il permet à des personnes en situation de handicap de participer à l’événement sportif Tout Rennes Court.

Les coureurs sont des licenciés du Sport Adapté et du Handisport et formeront des binômes sportifs avec des étudiants ou autres volontaires.

La mission du Sport Adapté est de donner l’opportunité aux personnes, en situation de handicap psychique ou mental, de pratiquer tout type d’activités physiques et sportives.

Le Handisport offre les mêmes possibilités mais pour des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel. Des entraînements hebdomadaires sont organisés un mois avant la course. Ils permettent de créer des binômes de même niveau et d’apprendre à se connaître.

Le projet FRESH est l’occasion de sensibiliser les personnes (accompagnateur/public) au sport adapté et au handisport. Il permet également de créer un moment d’échange et de partage à travers le sport.

Le jour-J (la « FRESH DAY »), tous les coureurs se retrouvent afin de partager un repas avant la course. Ils se rassemblent après la course pour terminer la journée tous ensemble.

Vous souhaitez participer à la course, être bénévole ou avoir d’autres informations

N’hésitez pas à prendre contact via l’adresse mail suivante fresh.ifpek@gmail.com.