FAQ

Si les informations ci-dessous ne répondent pas à tes questions, tu peux nous contacter en cliquant ici.

 

 

Certificat médical - Validité

Tu n’as aucune licence,  Conformément au règlement des manifestations hors-stade de la FFA, tu dois présenter un certificat médical :

  • De non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.
  • Et datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Comment procéder en cas d’abandon, durant la course ?

Si tu souhaites abandonner pendant la course, il te suffira de te présenter à un poste de ravitaillement ou de secours afin d’y remettre ton dossard.

Comment faire parvenir mon certificat médical ?

Ce dernier doit être scanné et téléchargé sur la plateforme d’inscription. Toutes les informations ici.

Tu as jusqu’au lundi 8 octobre à 8h pour faire parvenir ton certificat médical. Après cette date, aucun certificat ne sera accepté et l’inscription ne pourra pas être finalisée. Aucun certificat médical ne sera pris en considération au retrait des dossards.

Combien y-a-t-il de participants à TRC ?

 Plus de 16 000 personnes ont pris part à la 35eme édition de TRC en 2016. Sur l’ensemble des courses et des participants, l’évènement a accueilli 67% d’hommes et 33% de femmes. La majorité des participants était originaire d’Ille et Vilaine (78%).

Comment obtenir un dossard préférentiel ? (10 km et S'Mi)

Si tu as soif de performance, l’organisation prévoit un sas de départ  »préférentiel » pour les coureurs le demandant. Les places étant limitées, il faut que tu attestes d’une performance chronométrique officielle réalisée sur la distance choisie durant les 3 dernières années.

SAS de Départ 10 Km CMB S’MI Ouest-France Justificatif
Temps maximum pour accès aux sas Temps maximum pour accès aux sas
Départ en 4 vagues Départ en une seule vague
SAS 1 Jaune Élites Hommes 34’15 1h19  OUI
SAS 1 Jaune Élites Femmes 41 1h34’30  OUI
SAS 1 Jaune Préférentiels Hommes 38 1h30  OUI
SAS 1 Jaune Préférentiels Femmes 43 1h40   OUI
SAS 2 Vert > 38 à 50 > 1h30 à 1h40  NON
SAS 3 Rouge > 50 à 57 > 1h40 à 1h50 NON
SAS 4 Bleu > 57 à + d’1h > 1h50 à + de 2h NON


SAS. FONCTIONNEMENT

Pour tout savoir, télécharge le guide du coureur ici.

Y-aura-t-il des douches disponibles après la course ?

Non. Pour des raisons d’organisation et face à l’importance du nombre de participants, il n’y aura pas de douches prévues à l’arrivée.

Les dossards seront-ils fournis avec des épingles ?

Non. L’organisation ne fournit pas d’épingles pour fixer les dossards. Nous te conseillons d’en prévoir 4 pour ne pas perdre ton dossard pendant la course.

Pouvons-nous courir en groupe ?

Vous pouvez constituer un groupe par l’intermédiaire d’un responsable de groupe identifié et validé par l’organisation. Si vous êtes intéressés contactez nous!

Comment puis-je m’inscrire ?

Ton inscription à TRC est gratuite et soumise à la règlementation en vigueur (Voir notre page  »Règlement »). Les inscriptions en ligne seront effectives à partir du 1 juin en cliquant ici.

Attention, les inscriptions et envois des certificats médicaux fermeront le lundi 8 octobre à 8h. Après cette date, aucune inscription ne pourra être prise en compte.

Y-aura-t-il des meneurs d'allure ?

Oui pour le 10 km CMB et le s’mi Ouest-France. Pour tout savoir, télécharge le guide du coureur ici

Il n’y a pas de meneur d’allure pour les autres courses.

Où puis-je me garer ?

Afin que tu puisses accéder à l’évènement en toute sérénité, plusieurs options s’offrent à toi :

Le parc relais Poterie sera ouvert le dimanche 8 octobre afin de te permettre de te garer et d’accéder au centre-ville par le métro.

Le parking souterrain de l’Esplanade Charles de Gaule sera accessible par la gare, le bd Magenta ou le cours des Alliés jusqu’à 10h. La sortie se fera par la rue d’Isly après 15h.

Le parking souterrain Colombia se fera uniquement par le pont de l’Alma, la rue d’Isly et la rue du capitaine Maignan toute la journée. La sortie se fera par la rue du capitaine Maignan, la rue d’Isly et la rue de l’Alma à partir de 15h.

Comment mon temps sera-t-il enregistré ?

Ton temps sera chronométré automatiquement grâce à une puce à usage unique intégrée au dossard. Ce temps correspondra à la durée qui se sera écoulée entre ton passage sur le tapis du départ et le franchissement du tapis de  la ligne d’arrivée.

Lors des compétitions de masse, les coureurs mettent plusieurs minutes pour passer la ligne de départ. Pour pallier cette problématique, la règle F165.24 ci-dessous a été modifiée par le Comité directeur de la FFA.

Règle F.165.24 : Pour les courses de plus de 1.000 participants, les temps réels de course (établis par un système de chronométrie par transpondeurs disposant d’un équipement d’enregistrement (tapis et/ou antennes) sur la ligne de départ ET sur la ligne d’arrivée) peuvent être mentionnés sur le SI-FFA pour les concurrents dont les performances sont inférieures au niveau IR4.

Où se trouveront les points de ravitaillement ?

Afin de t’accompagner au mieux tout au long de la course, des points de ravitaillement seront installés sur le 10km CMB et le S’mi Ouest-France au km 5, km 10, km 15 ainsi qu’à l’arrivée.

Où puis-je trouver le règlement ?

Le règlement général de Tout Rennes Court est disponible ici.

Où puis-je trouver les résultats des courses ?

Si tu veux connaître les résultats officiels de chaque course le jour même, ils seront affichés après la course sur l’Esplanade du Général Charles de Gaulle sous l’écran plein jour et consultables rapidement sur notre site ici.

Les résultats pourront également être consultés sur internet sur  www.ouest-france.fr 

Quand et où retirer mon dossard ?

Pour retirer ton dossard, tu pourras te rendre sur l’Esplanade du Général Charles de Gaulle (Rennes) à l’une de ces dates :

  • Vendredi 12 octobre : de 12h30 à 19h
  • Samedi 13 octobre : de 9h30 à 19h
  • Dimanche 14 octobre : à partir de 8h . Distribution close 10 minutes avant le départ.

Nos bénévoles seront présents pour t’accueillir et répondre à d’éventuelles questions. 

Quels sont les dispositifs de sécurité ?

L’organisation a prévu 10 postes de secours (SNSM) qui sont répartis sur tout le parcours. Des équipes médicales motorisées et fixes (SMUR) seront également présentes en soutien.

Y-a-t-il un temps de course limité ?

Les participants disposeront d’un temps maximum de 2h40 pour le Semi-Marathon et de 1h45 pour le 10Km. voir l’article 11 du règlement de la course.

Où puis-je trouver des toilettes ?

Des toilettes seront disponibles :

  • Rue du Puits Mauger (angle rue Tronjolly)
  • Boulevard de la Tour d’Auvergne (angle rue du Puits Mauger)
  • Esplanade Charles de Gaulle

Où se trouvent les vestiaires ?

Disponible uniquement le dimanche, les vestiaires seront placés sur l’Esplanade du Général Charles de Gaulle. Tu pourras y accéder de 8h à 16h. Pour récupérer ton vestiaire après la course, n’oublie pas de te munir de ton dossard !

Est-il possible de s’échauffer ?

Afin que tu puisses commencer la course dans les meilleures conditions possibles, l’organisation a prévu une zone d’échauffement qui sera située rue du Puits Mauger (entre le C.C. COLOMBIA et le bd de la Tour d’Auvergne)

Où jeter mon gobelet pendant la course ?

Des poubelles et des containers sont mis à disposition après chaque ravitaillement. Des containers poubelles seront également à disposition au départ et à l’arrivée sur l’esplanade du Général  Charles de Gaulle.