Match international Sobhi Sport Femmes

Après l’inauguration de l’épreuve en 2016, le match internationalSobhi Sport se déroulera à nouveau lors de cette 36ème édition de Tout Rennes Court.

 

Le futur de l’athlétisme

Le match international – Sobhi Sport est une course de 10 km accueillant les meilleures jeunes coureuses – 20ans et – 23ans.

Sélectionnées en amont par les fédérations nationales, ces sportives de haut niveau viennent défendre les couleurs de leur pays sur un circuit comprenant 8 tours de 1250m. A l’issue de la course, deux classements sont effectués pour chaque catégorie : un classement individuel et un classement par équipe définit par addition des 3 meilleurs temps.

Malgré leur jeune âge, ces athlètes sont déjà capables de performance de très haut niveau. Lors de l’édition 2016, cinq coureuses avaient bouclé le parcours sous la barre des 36 minutes soit une vitesse moyenne supérieur à 16Km/h !

Lorsque l’on sait que le titre de championne de France de 10 000 m s’est joué cette année en 35 min et 47 sec, on ne peut qu’être bluffé par le niveau de l’épreuve !

Le  « futur » de l’athlétisme féminin était déjà présent à Rennes ?

De nouvelles nations

Cette année, le peloton s’étoffe !

En plus des sélections française et italienne présentes en 2016, l’édition 2017 accueillera une sélection portugaise ainsi qu’une sélection bretonne !

La sélection bretonne sera composée d’athlètes seniors afin d’assurer une compétition pleine de suspense.

Deux courses cette année

Le nombre d’athlètes étant plus important, Tout Rennes Court vous propose, en 2017, deux courses de haut niveau.

Un Match international féminin et un Match international masculin